Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tartare de saumon lait de coco et courgette

Publié le par Plume et Fourchette

Entrees 9038


J’ai déjà fait un tartare de saumon avec des pommes vertes ici mais quand j’ai vu cette recette sur le site de À la Di Stasio je n'ai pas eu le choix d’essayer. J’ai un petit faible pour la noix de coco alors je trouvais le mélange vraiment intéressant. Je n’ai pas été déçu, c’est vraiment très bon, le croquant des courgettes est agréable et  le petit « oumf » du piment d’Espelette on adore. À refaire c’est certain.


J’ai fait seulement le tartare sans les garnitures proposées sur le site de Josée et c’était parfait pour moi. Avec un peu plus de temps, j’essayerai peut-être la recette au complet. Donne 4 portions.


Lait de noix de coco (léger pour moi)     ½ tasse

Gingembre frais haché    1 c. à soupe

Le jus de 1 lime et un peu de zeste râpé

Filet de saumon frais sans la peau     11 oz

Courgette     ½ coupée en petits dés

Blanc de poireau     2 c. soupe en petites dés (elle met de l’oignon rouge)

Huile d’olive    un bon filet

Piment d’Espelette au goût

Sel et poivre

 

1 – Couper le saumon en petits cubes.

2 – Porter à ébullition le lait de coco, le gingembre et le jus de lime dans une petite casserole. Diminuer le feu à moyen et faire réduire le mélange de moitié. Passer le tout dans un tamis pour garder seulement le liquide. Laisser refroidir.

3 – Une fois à température ambiante, incorporer au cubes de saumon et mariner au réfrigérateur pour une quinzaine de minutes.

4 – Ajouter le reste des ingrédients et servir.

 

Entrees 9041

 

Publié dans Entrées

Partager cet article

Repost 0

Petites Pizzas Egg Rolls au Four

Publié le par Plume et Fourchette

Entrees 9068


 

Oui, oui, c’est au four parce que c’est  une merveilleuse option santé réfléchie et que je surveille ma ligne. Euh, non. Je l’avoue sans aucune gène, ça serait vraiment meilleur frit. Mais comme je n’ai pas de friteuse, on va jouer la carte de la santé. C’est aussi très bon au four (sans blague).


Ces mignonnes pizzas pochettes maison son faites avec des carrés de pâte à egg roll. Merci à Toutou pour le snack de fin de soirée (de tôt le matin devrais-je dire) que j’ai trouvé tellement délicieux et génial que j’ai eu envie de le reproduire. J’ai trouvé plusieurs recettes sur différents sites et j’ai adapté celle-ci. En fait, vous pouvez mettre la garniture qui vous chante. C’est la beauté de ces petites merveilles, on y va de sa garniture préférée et hop, des dizaines de petites bouchées juste comme on les aime!

 

Entrees 9076


La recette est pour une cinquantaine de pizzas egg rolls, à congeler et déguster en revenant d’une sortie, après une gig (je parle ici à mes amis musiciens) ou tout simplement quand on a aucune idée quoi manger et qu’il ne reste plus rien dans le frigo!

 

 

Saucisses tomates basilic (ou italiennes)     4

Poivron vert     ½ haché finement

Poivron rouge     ½ haché finement

Oignon doux     ½ haché finement

Champignons     une dizaine coupés en deux et tranchés

Salami prosciutto     paquet de 150 g haché finement

Mozzarella râpée     400 g

Sauce à pizza     500 ml

Pâte à egg rolls     2  paquets (dans le surgelé)

Huile d’olive

 

1 – Dans une assez grande poêle,  chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive. Retirer la peau des saucisses et faire revenir la chair pour environ cinq minutes.

 

2 – Ajouter les légumes et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

 

3 – Retirer du feu et placer la préparation dans une passoire pour égoutter. Laisser refroidir.

 

4 – Dans un grand bol, mélanger la préparation saucisse/làgumes, le salami, la sauce à pizza et le fromage.

 

5 – Placer une c. à soupe du mélange au centre d’un carré de pâte à egg roll et bien fermer en repliant la pâte et en collant les rebords avec un peu d’eau. On peut plier comme des egg rolls, moi j’ai opté pour cette technique :

 

Pizza egg roll2

 

6 – Placer les pizzas sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et cuire une vingtaine de minutes à 425F en retournant une fois.

 

Publié dans Entrées

Partager cet article

Repost 0