Moules à la Thaï

Publié le par Plume et Fourchette


J’ai l’habitude de préparer les moules à l’italiennes, avec tomates, ail et vin blanc. Mais cette recette me tentait beaucoup et je n’ai pas été déçue. J’adore la coriandre et le lait de coco alors je suis bien servie ici. Le piquant de la pâte de curie est vraiment agréable et se marie à merveille avec la douceur du lait de coco. Je vais la refaire c’est certain. Et vous?

La recette est pour 2 personnes qui en mangent beaucoup ou 3 qui en mangent raisonnablement! Il restera du bouillon…pourquoi ne pas en faire une soupe avec des nouilles de riz et du bok choy.

Moules fraîches 4 livres (2 paquets)
Jus de lime frais 1/3 de tasse
Lait de coco non sucré 1 boite de 400 ml
Vin blanc sec 1/3 de tasse
Pâte de curie rouge 1 c. à soupe (Ou plus si on aime vraiment piquant)
Ail émincé 1½ c. à soupe 
Sauce au poisson (nuoc mam) 1 c. à soupe
Sucre blanc 1 c. à soupe
Coriandre fraîche hachée 1 tasse (ou plus, encore une fois au goût)

1. Rincer les moules à l’eau froide. Enlever celles qui ne se referment pas ou qui sont brisées.
2. Dans une grosse marmite, combiner le jus de lime, le lait de coco, le vin, la pâte de curie, l’ail, la sauce au poisson et le sucre. Porter à ébullition en brassant pour faire fondre le sucre et bien mélanger la pâte de curie. Environ 2 minutes.
3. Ajouter les moules, couvrir et cuire de 5 à 8 minutes en brassant délicatement de temps en temps. Les moules sont prêtent quand elles sont ouvertes. Enlever celles qui sont toujours fermées.

4. Placer les moules et le bouillon dans un plat de service et y incorporer la coriandre. 











Publié dans Plats

Commenter cet article