Risotto poires, coco et choco blanc

Publié le par Plume et Fourchette


 

Quand il ne reste plus grand-chose dans le frigo, on se débrouille avec ce qui reste. J’avais envie d’un petit quelque chose de sucré alors j’ai fouillé et concocté ce dessert rapido à la façon d’un risotto. C’est super onctueux et meilleur chaud (froid ça fige un peu). Très gouteux. La recette est pour 4 personnes.

Riz à risotto      150 gr

Lait de coco     200 ml
Lait      200 ml
Poires en dés dans du sirop      2 petites boîtes individuelles de 142 ml 
Sucre      50 gr
Chocolat blanc haché      1 carré de 28 gr

1. Dans une tasse à mesurer, mélanger les 2 laits et récupérer le jus des poires. Réserver les poires égouttées.
2. Mettre le riz dans une casserole à fond épais et ajouter un peu du mélange liquide. Chauffer à feu moyen en brassant et quand le riz a absorber le liquide, en ajouter un petit peu encore. Refaire cette opération en brassant constamment, ajoutant le liquide par petite quantité jusqu’à ce que le riz soit cuit et crémeux (25 minutes environ).

3. Ajouter le sucre, le chocolat et les petits cubes de poires. Quand le chocolat est fondu et que le tout est bien incorporé, c’est prêt!





Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandra 03/02/2009 08:49

j'arrive ici par tastespotting. C'est trop drôle: il aura fallu un site américain pour me faire connitre un blog français!! Et un très joli blog!

Plume et Fourchette 03/02/2009 20:12


Merci Sandra! En espérant que tu y reviendras! C'est d'autant plus flatteur que je suis souvent passée sur le tien qui est magnifique. Au plaisir!  =)