Samedi 7 février 2009 6 07 /02 /Fév /2009 00:23

Bon, je décide de faire un magnifique gâteau étagé à l’orange, au chocolat et aux framboises. Je fais décongeler 2 tasses de framboises, je fait le gâteau à l’orange mais rendu à la crème au chocolat, je me souviens que mon homme part pour la fin de semaine et donc je vais me ramasser avec un beau gros gâteau et personne pour en manger. En fait, juste moi pour en manger ce qui n’est pas nécessairement une bonne idée! Dans la recette, on disait qu’il était possible de congeler le gâteau et de confectionner la garniture aux fraises (moi framboises) et la crème de chocolat plus tard. Ce que je fais. Mais là je me ramasse avec 2 tasses de framboises décongelées. J’ai donc opté pour ce parfait aux framboises et je vous jure, je suis presque contente d’avoir gardé la confection du gâteau pour plus tard tellement cette recette est bonne! J’avais déjà fait un tiramisu aux framboises mais cette recette le surclasse haut la main! C’est vraiment onctueux et pas trop « fromagé ». La recette originale est faite avec des brisures de bouchées brownies (encore plus cochon) mais je n’en avais pas alors j’ai pris des petits sablés à la noix de coco et lime. J’ai pris la recette dans le livre Coup de Pouce nos 200 meilleures recettes qui vaut vraiment la peine en passant. J’ai fait plusieurs recettes de ce livre et je n’ai jamais été déçue.

Suffit le blabla…la recette pour 6 portions.

Mousse au fromage à la crème

Fromage à la crème à la température ambiante 1⅟₂ tasse

Sucre ⅔ de tasse
Crème sure 1 tasse
Extrait de vanille 1 c. à thé

Garniture aux framboises et aux biscuits

Framboises fraiches (j’ai pris des congelées) 4 tasses
Sucre 2 c. à table
Biscuits lime et coco (ou brownies…miam) 12

1. Pour la mousse au fromage, battre à l’aide d’une mixette électrique (dans un bol on s’entend!!) le fromage (très important qu’il soit à la température de la pièce) et le sucre jusqu’à ce que le tout soit crémeux. Ajouter la crème sure et l’extrait de vanille et continuer de mélanger jusqu’à l’obtention d’une mousse homogène. Réserver.

2. Dans un autre bol, écraser 1 tasse de framboises à la fourchette et y incorporer le sucre. Ajouter le reste des framboises et les mélanger délicatement pour bien les enrober. Émietter grossièrement les biscuits dans un autre bol.

3. Pour l’assemblage, utiliser 6 verres de votre choix d’une capacité d’environ 1⅟₂ tasse chacun. Répartir le tiers de la mousse dans les verres puis le tiers des framboises ainsi que le tiers des biscuits émiettés.

4. Recommencer l’étape 3 jusqu’à épuisement des stocks!! 

5. Recouvrir les verres d’une pellicule de plastique et mettre au frigo pour un minimum de 2 heures. Servir bien froid.

6. Vous pouvez vous garder quelques framboises et des brins de menthe pour la touche finale.








Par Plume et Fourchette - Publié dans : Desserts
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Traducteur - Translator

English
To translate, click on english

Présentation

Venez me suivre sur Twitter

          twitter bird follow me mini

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés