Poulet au cari et lait de coco

Publié le par Plume et Fourchette


 

Comme vous avez pu le constater dans certaines de mes recettes ici, ici, ici et ici, j’aime beaucoup la noix de coco. Il faut dire que j’apprécie énormément les aliments et plats sucrés et disons que la noix de coco ajoute ce petit côté aux recettes. J’ai donc en permanence du lait de coco dans le garde-manger. Pour les desserts aussi bien que pour des plats principaux hyper savoureux, le lait de coco est un ingrédient merveilleux. Il ajoute une touche exotique aux recettes et un petit je ne sais quoi qui m’attire. J’ai adapté cette recette de poulet au curry massaman pour en faire ce plat de pilons de poulet. C’est vraiment onctueux et gouteux. J’ai adopté cette recette que je refais régulièrement et c’est toujours aussi bon. La recette est pour 2-3 personnes.

 

Pilons de poulet (avec la peau) 6
Poudre de cari (jaune) 2 c. à thé
Pâte au cari rouge 1 c. à thé (ou plus si on aime ça piquant)
Lait de coco 1 tasse
Sucre 1 c. à thé
Sauce aux poissons 1 c. à thé 
Oignon 1 
Pommes de terre 3 à 4
Carottes 2 grosses 
Coriandre fraiche Au goût et facultatif. Pour le service

1. Préparer les légumes en les épluchant. Couper l’oignon en 8 et les carottes en rondelles. Pour les pommes de terres, couper les en quartiers et tourner chacun d’eux (égaliser les angles pour obtenir une forme ovale). C’est têteux et on en perd une partie mais c’est plus beau. Disons que le tournage est facultatif!! Réserver.
2. Dans une grande poêle à rebords droits (ou une casserole), faire chauffer le lait de coco (sans bouillir) et y ajouter la poudre et la pâte de cari. Remuer 3-4 minutes à feu doux pour bien dissoudre les caris. Ajouter ensuite le sucre et la sauce aux poissons. Bien mélanger et ajouter les légumes et les pilons de poulet.
3. Porter à ébullition, mettre un couvercle et réduire le feu à moyen-doux.
4. Mijoter de 35 à 45 minutes en retournant les pilons 2 fois. Les légumes seront tendres et la viande se détachera facilement de l’os.
5. Servir en parsemant de coriandre fraiche.
 


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article