Et Tagada!!!

Publié le par Plume et Fourchette



*Ajout
Je viens de voir qu'on peut faire de la vodka Tagada! Le principe de base: Prendre une bouteille de 750ml de vodka et en retirer 60 ml environ. Ajouter une vingtaine de fraises Tagada couper en deux et laisser "maturer" une semaine en secouant la bouteille de temps en temps pour que les fraises ne collent pas au goulot. Dès que j'essaie je poste résultats et recettes de cocktails!!!

Ceci n’est pas une recette mais plutôt un petit billet pour souligner les 40 ans de mon bonbon préféré : la fraise en guimauve (la fraise Tagada comme disent les Français). Cette jolie sucrerie est née en 1969 dans la filiale française de la compagnie allemande Haribo. Ils en vendent plus d’un milliard par an en France seulement!! Vous pouvez lire cet article sur le site de Libération pour plus de détails.

Les gens qui me connaissent bien ne seront pas surpris par ce post et savent que j’ai une légère dépendance aux bonbons (je dis bien légère!!). Mais je me contrôle beaucoup mieux maintenant après avoir passé deux années entières d’abstinence il y a quelques années (une cure s’imposait!!). Disons que je peux en manger jusqu’au mal de cœur et ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Je pourrais faire la liste de mes favoris (Bananes, Skittles, cigarette Popeye…) mais on s’en tiendra à la vedette du jour : la fraise Tagada que j’adore! Elle est tellement mignonne! J’ai même trouvé des recettes de mousse et autres desserts qui l’utilisent (même des macarons!)mais ce sera pour une prochaine fois. J’aime sa couleur, le moelleux de la guimauve, le petit croquant du sucre qui la recouvre et bien évidemment son délicieux goût de fraise (fausses on s’entend). Je sais c’est du poison tout ce sucre et c’est vraiment meilleur une vrai fraise mais on a tous nos petits travers! Alors voilà 1-2-3 Tagada!!! Merci Marie-Jo pour m’en avoir trouvé. =)


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article