Batmobile

Publié le par Plume et Fourchette

 

La recette de cette semaine pour l'émission Superman le dimanche soir (que vous pouvez écouter ici)

 

Batmobile Shooter

Ma chronique de cette semaine s’inspire de la sortie du dernier film de Batman (The Dark Knight Rises ou L’Ascension du Chevalier Noir) et j’ai nommé le BATMOBILE!!

 


C’est un shooter sombre et envoutant à l’image de l’homme chauve souris et de sa fameuse voiture. On peut très bien le boire sans les « effets spéciaux » mais si on veut s’amuser un peu, il est possible de le flamber pour un effet « pot d’échappement »!!

 


***ATTENTION. Précautions pour les shooters flambés. Avoir un extincteur à porté de la main est conseillé. Faire les shooters dans un endroit et sur une surface sécuritaire (moi sur la cuisinière). Ne jamais allumer le ventilateur au dessus de la cuisinière (augmente les flammes). Fermer les bouteilles d’alcool et les tenir loin du lieu où on allume les shooters. Ne jamais verser de l’alcool sur le shooter une fois allumé.

Surtout : Éteindre le shooter avant de le boire et vérifier que le verre et l’alcool ne sont pas trop chaud.

 


Ceci dit, voici la recette du Batmobile :

 


¾ oz de liqueur de cacao brun

¼ oz de Tia Maria (liqueur de café)

1 oz de Jack Daniel

*Un gros zeste de citron pour le Turbo (facultatif)

 


1 – Verser la liqueur de cacao et le Tia Maria dans un verre à shooter. Ajouter le Jack en le versant doucement sur le dos d’une cuillère dont le bout touche l’intérieur du verre (permet au Jack de se superposer sans se mélanger). Voilà le Batmobile tout simplement, vous pouvez le boire ainsi, d’un trait!!

 


2 – Pour flamber, chauffer légèrement le shooter préparé dans le four micro-onde (10 à 15 secondes maximum) pour que le Jack dégage plus facilement son alcool. Placer sur une surface sécuritaire et allumer avec une allumette ou un briquet. Vous obtiendrez une belle flamme bleue. ÉTEINDRE avant de boire…

 


3 – Pour la flamme Turbo, tenir le zeste de citron sur le côté de la flamme et presser fermement pour libérer l’huile essentielle du citron. En entrant en contact avec la flamme bleu, les petites gouttes d’huile s’enflammeront durant 1 seconde, créant un petit effet Turbo BOUM! Voilà!

 


Santé!! Amusez-vous mais surtout, soyez prudent.  ;-)

 

Commenter cet article

Indépendance Royale 26/07/2012 18:28

je me laisserais bien tenter par ton batmobile ! tchin tchin ^^
stéphanie

Plume et Fourchette 27/07/2012 14:29



Santé à toi!!



monte escalier 23/07/2012 22:30

Hummmm délicieux batmobile!

Plume et Fourchette 27/07/2012 14:29



Merci! =)