Hellboy martini

Publié le par Plume et Fourchette

 

La recette de cette semaine pour l'émission Superman le dimanche soir (que vous pouvez écouter ici)

 

Hellboy-martini-blog-.jpg


Les feux d’artifices ne sont pas visuels cette semaine mais plutôt dans le verre! Comme j’ai reçu un plan de piments chilis en cadeau (merci CMG et Martine), je me suis dit, voilà ce qu’il me faut pour le Hellboy martini! Ce super héro est un peu moins populaire que les héros de Marvel ou DC Comics (il est dans l’écurie Dark Horse Comics) mais les deux films sous la direction de Guillermo Del Toro et joués par Ron Perlman ont connus un certain succès.  Hellboy (Anung Un Rama ou « Red » pour les intimes) est un démon invoqué enfant de l’enfer par un nazi en 1944 mais recueilli par l’armée américaine. Il sera élevé par un scientifique qui l’attira à lui avec une barre de chocolat! Adulte,  il devient membre d’une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales. Red aime donc le chocolat et fume le cigare. Il a une force incroyable et est insensible au feu. Un petit cocktail tout droit sorti de l’enfer!! Pour avoir une saveur de fumée, j’ai fait un sirop de sucre infusé au Lapsang souchong (thé chinois fumé) mais je vous donne les alternatives pour un drink plus simple. Je me suis un peu inspiré des conseils moléculaires de François Chartier pour le mélange.


1 oz de vodka à la vanille (ou vodka avec quelques gouttes d’extrait de vanille)
1 oz de liqueur de chocolat
½ c. à table de Ricard (liqueur d’anis) facultatif
½ c. à table de sirop de thé fumé (ou de grenadine)
Une pincée de piment de Cayenne (au goût)
Ginger Ale pour combler
2 piments chilis et un cigare en réglisse pour la déco


1 – Si vous êtes motivés, il est très simple de faire le sirop de sucre. Porter à ébullition une égale quantité de sucre et d’eau (1 tasse pour 1 tasse). Une fois le sucre bien dissout, faites-y tremper une poche de thé fumé pour 2 minutes. On peut infuser le sirop à toute sorte de chose (vanille, herbes, citron…)


2 – Pour le cocktail, mélanger tout les ingrédients (sauf le Ginger ale) au shaker avec de la glace. Verser dans un verre à martini et combler avec le soda gingembre.


3 – Décorer des piments chilis en guise de cornes et du cigare en réglisse!

 

 

 

Commenter cet article