Hulk Smash

Publié le par Plume et Fourchette

La recette de cette semaine pour l'émission Superman le dimanche soir (que vous pouvez écouter ici)

 

Hulk-Smash.jpg

 

 

Le retour en classes, la fin des vacances, les embouteillages, ça ne vous donne pas le goût de vous défouler un peu? De donner un grand coup? Argggg, Smash!! Hulk Smash!! Hahaha! Ce géant vert est mon inspiration de la semaine. Quand la colère monte, le gentil et réservé Dr Bruce Banner se métamorphose et détruit tout sur son passage. Pour faire ce cocktail géant  il vous faudra couper, écraser, brasser… de quoi se défouler avant de déguster! C’est une recette pour deux (dans un seul verre grand format) pour symboliser la dualité du personnage. J’ai utilisé un vase décoratif carré et des pailles géantes. Voici donc le Hulk Smash!!



1 lime
½ pomme verte
15 feuilles de menthe (plus déco)
1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable (au goût)
4 oz de tequila
½ c. à thé de Kool-Aid citron-limette (petit sachet de poudre)
2 oz de Midori (liqueur de melon)
Eau pétillante à la lime ou soda pour compléter (environ 4 oz)

 


1 – Couper  2 tranches de la lime qui servirons à la déco. Couper le reste en quartiers et mettre dans un shaker.


2 – Couper 2 petites tranches de la demi pomme pour la déco. Couper le reste en quartiers et ajouter dans le  shaker avec la lime.


3 – Ajouter les feuilles de menthe et le sirop d’érable puis écraser le tout au pilon (ou cuillère en bois). Smash it!


4 – Quand c’est bien écrasé, que le jus des fruits et l’arôme de menthe est bien dégagé, incorporer la tequila, le Midori, la poudre de Kool-Aide et un peu de glace dans le shaker puis brasser énergiquement (avec le couvercle sur le shaker c’est mieux!)


5 – Dans le verre géant rempli de glace pilée, filtrer votre cocktail. Ajouter l’eau pétillante,  les décorations et les deux pailles. Vous pouvez maintenant relaxer… et savourer!

Commenter cet article