Jackson 5 - Shooter dessert

Publié le par Plume et Fourchette

La recette du 2 décembre pour l'émission Superman le dimanche soir (que vous pouvez écouter ici)

 

Jackson 5 dessert shooter - Plume

 

Cette semaine on retombe en enfance avec un groupe qui ne peut faire autrement que nous mettre le sourire aux lèvres : les jackson 5!! Costumes typiques des années 70 et chansons bonbons,  quoi de mieux pour commencer le mois de décembre avec un brin de nostalgie. On peut faire ce cocktail pour une personne mais comme il se sépare facilement, j’ai préféré le présenter en shooter dessert avec un « afro » en Rice Krispies-guimauves-chocolat. C’est plus comique aussi! Le cocktail lui-même goûte les Creamsicles, je vous dis qu’on retombe en enfance pour vrai!!


Pour les « Afros »


20 guimauves
2 c. à soupe de beurre
2 ½ tasses de Rice Krispies au chocolat

 

1 – Faire fondre le beurre et les guimauves dans une casserole moyenne. Retirer du feu et ajouter les céréales (fonctionne aussi avec des Cheerios au chocolat).

 

2 – former des boules compactes assez grosses pour qu’elles tiennent sur le dessus de verres à shooter.

Pour les Jackson Five


1 oz de liqueur de Caramilk (du Baileys ferait aussi l’affaire)
1 oz de Galliano (liqueur de vanille)
3 oz de soda à l’orange


1 – Mettre les ingrédients au mélangeur avec quelques glaçons et bien faire mousser. Cette étape est essentielle pour bien mélanger la crème dans la liqueur Caramilk et le soda à l’orange qui ont tendance à vouloir se séparer.

 

2 – verser dans  5 verres à shooter et y déposer les « Afros ». Servir immédiatement avant que la préparation se sépare… miam!

Commenter cet article