Le Joker

Publié le par Plume et Fourchette

La recette de cette semaine pour l'émission Superman le dimanche soir (que vous pouvez écouter ici)

 

Joker.jpg

Les fous rire de la semaine dernières m’ont donnés le goût de vous faire un drink « boîte à surprise » : Le Joker! Étonnement et  textures inattendues sont au rendez-vous pour ce vilain qui a plus d’un tour dans son sac.  Premièrement, le cocktail lui-même est en Jell’O ce qui peut surprendre et déstabiliser vos convives et il est mauve comme l’habit du fameux méchant de Batman. Ensuite, le givrage du verre est fait avec des pastilles d’enrobage vertes et trempé dans du sucre pétillant (Pop Rocks). On dirait qu’on croque le verre! C’est sucré, mais oh! Combien divertissant!! La recette peut donner 3 cocktails.


1 paquet de Jell’O au raisin
¾  tasse d’eau bouillante
¼  tasse de jus de citron
½ tasse  de vodka
½ tasse d’amaretto
7up ou soda pour allonger
Des pastilles d’enrobage vertes (ou chocolat blanc et colorant vert)
2 paquets de sucre pétillant (les Pop Rocks à la mûre sont vert)


*** Prévoir 4h pour que la préparation au Jell’O prenne au frigo.***


 1 - Mélanger le paquet de Jell’O à l’eau bouillant dans un bol et bien dissoudre. Ajouter le jus de citron, la vodka et l’amaretto. Bien mélanger et mettre au frigo pour environ 4h.


2 – Quand la préparation est gélifiée, la mélanger à la fourchette pour faire une « boue » de Jell’O! Ajouter du 7up (ou soda si on veut moins sucrer) et mélanger doucement. En mettre jusqu’à l’obtention d’une consistance plus ou moins liquide (au goût). Plus c’est liquide, plus c’est facile à boire…


3 – Pour le givrage du verre, faire fondre une petite quantité de pastilles d’enrobage (ça va très bien au micro-onde, à coup de 30 secondes). Verser dans une assiette moyenne et préparer une autre assiette avec le sucre pétillant. Tremper le rebord du verre dedans la préparation fondue puis dans le sucre pétillant.


4 – Verser délicatement votre préparation au Jell’O dans les verres givrés à l’aide d’une louche. Faite attention  de ne pas vous rendre jusqu’au givrage car le sucre pétillant n’est pas soluble dans le gras du pastillage mais dans le liquide… oui!

 

Voilà le Joker qui vous amusera à coup sûr! Vous pouvez faire tout ça en remplaçant l’alcool par de l’eau ou du jus pour une fête d’enfants. Sourires garanties!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article