Ozzy Prince of Darkness

Publié le par Plume et Fourchette

La recette du 28 octobre pour l'émission Superman le dimanche soir (que vous pouvez écouter ici)

 

Ozzy-Prince-of-darkness-2---Plume.jpg

 

 

C’est la fin de semaine de l’Halloween et je n’ai pu m’empêcher d’y faire un petit clin d’œil avec le drink de cette semaine. Qui de mieux pour personnifier cette fête de la nuit que le  « Prince of Darkness » lui-même : Ozzy Ozborne! Considéré comme un sataniste par les groupes chrétiens, il a multiplié les controverses comme chanteur de Black Sabbath ainsi que durant sa carrière solo. Il a déjà arraché la tête d’une chauve-souris sur scène (en croyant qu’elle était en plastique comme la mienne) et cette histoire lui est collé à la peau. Personnage sombre et  à la fois comique comme on a pu le constater dans la téléréalité sur sa famille : The Osbornes. Voici donc le Ozzy Prince of Darkness!

 

On tombe dans la cuisine moléculaire alors si vous ne souhaitez pas vous lancer là dedans, vous pouvez faire seulement le cocktail qui est très simple et porte aussi le nom de Dr Jager. J’y ai ajouté les globules rouges à la cerise pour un effet plus dramatique. En croquant dans les billes, celles-ci éclatent et donnent l’impression de sang dans la bouche (des grains de grenade pourraient aussi faire l’affaire)!

 

Le cocktail

2 oz de Jägermeister
6 oz de Dr Pepper
½ tasse de globules rouges à la cerise (ou des grains de grenage, ou des groseilles)

 

Les globules  rouges
 (**les produits étranges pour la sphérification se trouvent en cuisinerie spécialisée ou sur le web)

250 ml de jus de cerises noires (ou autre jus rouge non acide)
Quelques gouttes de colorant rouge (pour accentuer la couleur)
2 gr d’alginate de sodium **

700 ml d’eau
5 gr de lactate de calcium **

Un bol d’eau pour le rinçage


1 – Pour les globules rouges, vous aurez besoin de 3 bols. Dans le 1er, mélanger au fouet l’alginate de sodium au jus de cerises en le saupoudrant doucement. On peut aussi utiliser un pied mélangeur. Une fois bien incorporé, attendre 30 minutes pour que les bulles d’air sortent du mélange.


2 – Dans le 2e bol, mélanger le lactate de calcium à l’eau. Bien dissoudre.


3 – Avec une pipette ou une seringue, prélever le jus de cerises  à l’alginate et le verser en goutte-à-goutte dans le mélange d’eau et de lactate de calcium. De petites billes rouges se formeront. Après 1 minute dans ce mélange, retirer les globules rouges et les rincer dans le 3e bol contenant uniquement de l’eau. Reprendre cette étape en plusieurs fois pour ne pas laisser les globules trop longtemps dans le mélange de lactate de calcium sinon elles deviendront solides  et vous perdrez l’effet.


4 – Dans un verre, verser les globules rouges, le Jägermeister puis le Dr Pepper. Les globules remonteront à la surface.

 

Santé et bonne Halloween! Mwahahaha!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article