Saumon séché à l’érable

Publié le par Plume et Fourchette

Entrees 0478


Nouvelle bébelle, nouvelle recette! Depuis un petit bout je me cherchais un déshydrateur. C’est la faute à Martine des Banlieusardises. Avec ses belles recettes de saumon, truite et autres délices déshydratés, comment faire autrement! Alors j’en ai finalement trouvé un  de marque Salton à 50$ chez Canadian Tire et je me suis laissé tenter. Disons que c’est comme un petit four  en plastique à très basse température et ventilation constante. On peut y déshydrater des fruits, des légumes, des herbes, des fleurs et des viandes et poissons. Moi qui trippe sur le « beef jerky » et autre « junk » du genre, voilà la bébelle parfaite pour moi!!

Mon premier essai vient donc du site des Banlieusardises avec son « Saumon séché confit à l’érable ». Un vrai délice. J’aurais dû en faire plus parce que le jour même on avait déjà tout mangé. Voilà pourquoi les photos ne sont pas très représentatives mais je vais refaire la recette c’est certain et je reprendrai de nouveaux clichés.

 

Entrees 0492

 

Filet de saumon     1 filet (la partie la plus épaisse)

Sauce soya     4 c. à soupe

Sirop d’érable     4 c. à soupe

Jus de citron     1 c. à soupe

Huile de sésame grillé     1 c. à soupe

 

1 -  Enlever la peau du saumon et vérifier qu’il ne reste plus d’arrêtes. Couper le filet en tranches très minces. Pour obtenir de beaux morceaux, trancher en diagonale.

 

2 – Mélanger tous les autres ingrédients dans un bol et y ajouter les tranches de saumon. Mélanger délicatement pour bien enrober tous les morceaux. Mariner 30  minutes à température ambiante.

 

3 – Placer les tranches de saumon sur les plateaux du déshydrateur sans les superposer. Déshydrater pour environ 5 heures. Le saumon devient transparent et souple. Savoureux!!

 

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Plume et Fourchette 25/08/2014 23:15

Aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'ai fait que cette recette avec le déshydrateur!! C'était vraiment très bon en plus. Mois qui aime tant les Jerky, il faudrait que je m'y remette! =)